Le scooter électrique : quels sont les accessoires indispensables ?

Les scooters et motos électriques représentent aujourd’hui l’alternative face aux embouteillages en ville. Pour garantir votre sécurité vous devez porter des équipements adéquats avant de circuler. Néanmoins, vous pouvez choisir les accessoires selon votre style parmi les nombreux modèles proposés actuellement.

Les accessoires obligatoires pour un scooter électrique

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir circuler dans les rues, des motos électriques et les scooters électriques sont également nombreux. C’est une façon d’éviter les bouchons et d’arriver à l’heure tout en contribuant à la protection de l’environnement. Ils possèdent encore de nombreux avantages en plus d’être très économiques. Si vous n’avez pas encore choisi votre modèle, le site scoot-elec.com, vous permettra de trouver votre modèle rapidement et avec les accessoires également.

Si certains équipements sont obligatoires pour pouvoir circuler, c’est dans le but d’assurer avant tout la sécurité du conducteur. Ainsi, si vous ne portez pas les accessoires exigés par la loi, vous risquez d’avoir des amandes lorsque vous roulez. C’est dans votre intérêt donc de porter ces équipements et vous pouvez choisir le style qui vous convient.

Vous devez avoir un casque lorsque vous circulez sur un véhicule à deux roues comme les scooters ou motos électriques ou encore les modèles thermiques. Le port de casque est obligatoire pour le conducteur et pour le passager. Il faut savoir que n’importe quel casque n’est pas valable, vous devez porter un modèle homologué ECE ou NF et doit être bien attaché.

Le conducteur et le passager sont également tenus de porter des gants certifiés CE bien évidemment. Pour le choix, nous vous conseillons de choisir un modèle qui correspond parfaitement à la taille de votre main et pour le passager un modèle standard. En général, ce genre d’accessoires est déjà antidérapant, mais il existe également des modèles avec des matériaux très confortables. En plus, de ces accessoires, vous devez aussi avoir en votre possession deux gilets jaunes à haute visibilité et certifiés CE. Il existe de nombreux modèles au choix comme le gilet jaune sans manche à fermeture zip. Un éthylotest est également obligatoire et vous pouvez opter pour un modèle chimique ou électrique, mais doit être certifié NF.

En ce qui concerne l’éclairage, c’est aussi obligatoire pour vous permettre de mieux voir en cas de faible visibilité. Le scooter électrique doit aussi avoir des feux de croisement, des feux de stop et des feux de position arrière.

D’autres accessoires vous seront sûrement utiles même s’ils ne sont pas obligatoires. C’est le cas par exemple d’un antivol pour vous éviter de vous faire voler votre bien et partir en toute sérénité. Pour le transport de vos matériels, il est possible d’équiper votre scooter électrique de top case. Cela permettra de ranger vos accessoires sans être encombré durant le trajet et y mettre votre casque et sac. Il ajoutera plus de style à votre scooter électrique. Nous vous recommandons toutefois de choisir des modèles plus sécurisés avec des serrures. Il faut aussi choisir un modèle qui correspond parfaitement à la taille de votre scooter pour qu’il ne vous gêne pas.