Quelques raisons de souscrire a une assurance auto sans franchise

Lorsque vous disposez d’un moyen de déplacement, vous êtes exposé à des dangers. Et quand on est victime ou auteur d’un accident de circulation, il y aura des dommages à réparer. Lorsque les dommages à réparer sont de grande valeur, alors vous allez bénéficier de l’aide de votre assurance auto. Cette dernière va vous indemniser. Toutefois, peu importe l’indemnité, vous serez appelés à payer une franchise. On entend par franchise le montant de ce qui vous reste à payer après que l’assurance ait donné sa part de contribution. Dans cet article, vous découvrirez quelques raisons de souscrire à une assurance auto sans franchise.

Qu’est-ce que l’assurance sans franchise ?

Le terme franchise est un terme qui a plusieurs sens. Quand on est dans un contrat d’assurance, il désigne la somme qui reste à la charge de la personne qui est assurée et qui a été auteur ou victime d’un sinistre. En d’autres termes, quand vous êtes dans un contrat d’assurance, l’assurance prend en charge une bonne partie du sinistre. L’autre partie reste donc à votre charge. C’est cette dernière partie qui ne fait pas objet de remboursement de la part de l’assureur. Lorsqu’on fait la souscription assurance sans franchise, les deux parties doivent préciser dans le contrat les modalités de calcul pour chaque situation. Mieux, ils doivent également préciser s’il s’agit d’une franchise absolue ou d’une franchise relative.

La franchise absolue est la franchise qui est soustraite de l’indemnisation à laquelle vous avez droit en tant qu’assuré. Cette franchise est prise en charge quelques soient les réparations qu’il y a lieu à faire sur votre véhicule. Par contre, on parle de franchise relative lorsque le montant du reste à payer est connu d’avance, est précis. Lorsque le montant global prévu pour la franchise est inférieur à celle-ci, vous ne pourrez pas bénéficier d’une aide auprès de votre assureur. Alors que vous en bénéficierez si le montant dépasse la franchise.

Un moyen pour être intégralement remboursé

Si beaucoup de conducteurs optent pour l’assurance auto sans franchise, c’est parce que celle-ci leur procure beaucoup d’avantages. L’avantage principal d’une souscription à une assurance auto sans franchise est de voir couvrir tous les frais qui exigent les réparations. Ainsi, l’assuré n’a pas besoin de débourser un seul sou en cas d’accident ou de sinistre. À cet effet, il y a les assurances sans franchises qui sont déjà leur garagiste chez qui ils vous enverront pour effectuer les divers travaux de réparations.

Et attendu que c’est un garagiste qui travaille pour l’assurance, vous n’avez rien à donner comme avance des dépenses à effectuer. C’est l’assurance qui prend en charge toutes les dépenses. L’autre chose qu’il faut également savoir, c’est que les franchises peuvent être adaptées à n’importe quelle garantie.

Pour des raisons de certitude et de sécurité

L’assurance auto sans franchise est le meilleur choix que vous aurez fait. Si vous êtes partie à un contrat d’assurance auto sans franchise, les assureurs vous garantissent la certitude d’être remboursé. Ce remboursement n’est pas toujours effectif avec toutes les formules. Peu importe les dégâts, soyez sûr que vous serez indemnisé avec une assurance auto sans franchise.

De même, l’autre raison pour laquelle c’est le meilleur contrat d’assurance auto, c’est à cause de son caractère sécurisant.